Flashback sur l’IFTM Top Resa 2017

Une belle édition qui se termine

La dernière semaine du mois de septembre se tenait l’IFTM Top Resa 2017. L’événement qui a eu lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles a rassemblé plus de 30 000 visiteurs et exposants. Comme chaque année, nous y étions en force avec pas moins de 13 ViaXoftiens sur place.

Cette édition a été un franc succès pour nous en termes de rencontres, d’échanges et de partage. Et vous avez été nombreux à venir nous rendre visite. C’est formidable et on vous en remercie !

Nous avons eu de nombreux retours très positifs de la part de professionnels provenant de milieux très différents. Nous sommes donc confiants en l’adéquation de notre offre avec les besoins actuels et futurs du marché. Tout cela, c’est grâce à vous et à la relation de proximité que nous avons pu construire ensemble.

Nos logiciels pour agences de voyages et pour les tours-opérateurs ont véritablement été plébiscités par nos visiteurs. Notre équipe a procédé a pas moins de 70 démonstrations durant le salon !

 

IFTM Top Resa 2017

 

Participation au premier Hackathon Sabre de l’IFTM Top Resa 2017

Nous étions également partenaires et participants au Hackathon Sabre. Pour cette première édition, nous tenons à remercier l’IFTM, Sabre et SpeedMedia pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve. Pari gagné face au succès évident de cette compétition. Nous tenons également à féliciter les gagnants ainsi que toutes les équipes ayant participé avec nous.

 

IFTM Top Resa 2017

 

Pour rappel, le premier Hackathon Sabre s’est déroulé du 26 au 27 septembre pendant 24h non-stop. 15 équipes se sont affrontées pour développer une application innovante pour le tourisme. Application qu’elles ont eu à présenter lors de la finale pendant un pitch de seulement 2min30 !

Notre équipe s’est démenée en développant un chatbot ET une interface conversationnelle pour réserver un billet de vol uniquement avec la voix. En utilisant l’API de Sabre, notre appli permet de réserver un vol en chattant avec un robot. Mais comme on aime vraiment les challenges, on a poussé le vice encore plus loin : en parlant avec la borne Google Home, il vous suffit de parler pour réserver un vol ! Nous avons utilisé l’Intelligence Artificielle pour simplifier au maximum le processus de réservation. Nous sommes donc très fiers de la prouesse technique que cela représente et nous tenons à féliciter nos développeurs.

 

On a fait chauffer la photobox

Comme l’an passé, on a également profité de l’IFTM Top Resa 2017 pour ressortir notre photobox. Et on peut vous dire qu’elle n’a pas chômé ! Notre équipe et nos clients s’en sont en effet donnés à cœur joie pour immortaliser leur passage. Chacun a pu repartir avec un petit souvenir ViaXoft envoyé par email ou en format papier. La fonctionnalité de GIF animé a aussi fait des émules et certains nous ont fait leurs plus belles poses pour l’occasion !

 

IFTM Top Resa 2017

 

Comme vous pouvez le constater, on a pu redécorer notre frigo avec les photos prises pendant le salon !

Toute l’équipe ViaXoft espère que ce salon vous aura été profitable. Nous, on a déjà hâte de vous y retrouver l’an prochain !