Recrutement : Anaïs rejoint l’équipe TravelBox & TravelDecisions

Recrutement ViaXoft Octobre : Anaïs rejoint l’équipe de développement

Anaïs rejoint la joyeuse bande des ViaXoftiens pour travailler sur TravelBox et TravelDecisions, les outils pour les agences de voyages qui veulent améliorer le service rendu à leurs sociétés clientes. Découvrez son parcours, ses compétences et sa petite touche de folie qu’elle ne manquera pas d’apporter à notre équipe.

ViaXoft continue d’ailleurs d’embaucher. Jetez un œil à nos offres d’emploi : quelqu’un de votre entourage pourrait en avoir besoin.

On vous laisse visionner son interview dans laquelle elle nous partage son parcours et ses passions. Elle nous en dit également plus sur la vie et la culture que nous avons chez ViaXoft et comment se passe le quotidien.

 

 

Bonjour Anaïs. Peux-tu commencer par nous parler de ton parcours ?

Suite à mon bac, j’ai choisi de réaliser des études de Mesures Physiques ce qui m’a permis d’obtenir le DUT correspondant. A la suite de cela, j’ai voulu m’orienter vers le secteur de l’environnement et de l’écologie. J’ai ainsi obtenu plusieurs diplômes dans ce secteur et réalisé pas mal d’expériences professionnelles. Cependant, ce milieu, bien que très attractif -et on en parle beaucoup en ce moment- reste un milieu très bouché quand il s’agit de l’emploi.

J’ai donc décidé tout naturellement de me réorienter professionnellement et j’ai choisi le secteur de l’informatique. J’ai donc réalisé une formation qui m’a permis d’obtenir un titre professionnel de Concepteur Développeur. Suite à cette formation, j’ai réalisé un stage chez ViaXoft et ils ont décidé de me garder pour un CDI.

 

Quelle est donc ta mission dans la société ?

J’ai intégré l’équipe de TravelDecisions et TravelBox. Ce sont deux applications pour les agences de voyages d’affaires qui permettent de proposer des services améliorés à leurs clients.

 

Peux-tu nous raconter une semaine normale chez ViaXoft ?

Le début de semaine chez ViaXoft commence toujours par une phase de tests. Cette phase est réalisée par les développeurs avec l’appui des comptables et du service client. A la suite de cela, une semaine sur deux, nous avons ce qu’on appelle le démarrage de sprint. C’est là que les équipes de développement vont se réunir afin de définir avec le Product Owner les tâches qui vont devoir être réalisées pendant le sprint et surtout pour mettre un nombre d’heures sur chaque tâche.

Les autres jours de la semaine commencent, pour l’équipe de développement surtout, à 9h15 par le Scrum. C’est une petite réunion de 15 minutes pendant laquelle on va donner le programme de ce que chacun va faire dans la journée et exposer quelles tâches on a décidé de réaliser, celles qui ont été réalisées la veille. C’est également un moment où on peut dire si on a eu des problèmes ou des soucis quelque part et demander de l’aide aux autres développeurs.

Le vendredi, une fois sur deux, se passe la fin de sprint. Elle commence par un petit-déjeuner, à 9h00, avec l’ensemble des services de ViaXoft. Ça permet de créer un échange entre les différents services et de faire un point sur les deux semaines qui viennent de se passer. Ensuite, nous faisons ce qu’on appelle la revue. C’est là où les équipes de développement vont présenter tous les développements qui ont été effectués durant le sprint, sur toutes les applications. Tout le monde peut y participer et voir ainsi les évolutions de nos différents produits.

 

Passons maintenant au Tac au Tac ! Une question courte et une réponse dans la seconde. C’est parti !

Ta passion ? La photo et la nature.
Ton plus grand talent ? La pâtisserie.
Ton endroit préféré ? Maurice.
Ton film préféré ? La Belle et la Bête.
Ta passion inavouée ? Les Disney !