Recrutement ViaXoft : 2 nouvelles embauches en juin

Recrutement ViaXoft Juin. Ce mois-ci, nous avons embauché deux nouvelles personnes pour accompagner le développement constant de la société. Deux profils très différents de par le profile, la fonction et le parcours ! Nous accueillons donc Julien, qui intègre le service comptabilité, et Laurent, développeur qui va participer à l’évolution de notre solution TravelDecisions.

Recrutement ViaXoft Juin

Ils se livrent à vous en vidéos !

Entretien avec Laurent, développeur TravelDecisions

Bonjour Laurent, merci d’être ici avec nous et de jouer le jeu de l’interview ! Peux-tu commencer par te présenter ? Quel a été ton parcours jusqu’ici ?

Je suis informaticien de formation et j’ai grandi dans la région Rhône-Alpes, entre Valence, Grenoble et Lyon, où j’ai beaucoup travaillé. Je suis divorcé, j’ai 3 enfants. Et mes compétences dans le domaine de l’informatique sont la programmation dans différents domaines. Elles vont du Dial Basic à des technologies DotNET, et Java J2EE. J’ai pu m’intéresser à Talend récemment et c’est pour cela que j’ai intégré ViaXoft.

Compétences qui nous seront très bénéfiques pour continuer d’optimiser TravelDecisions ! Parle-nous de ton recrutement… Comment est-ce que ça s’est passé pour toi ?

J’ai été recruté via une agence de recrutement à Aix-en-Provence qui m’a trouvé sur internet et qui m’a rencontré dans un premier temps. Ils m’ont ensuite envoyé rencontrer Karine et Eric dans l’après-midi pour un premier rendez-vous. Et comme ça s’est bien passé j’ai ensuite rencontré des personnes plus techniques de l’entreprise pour valider mes compétences…

En effet, les collaborateurs participent au processus de recrutement. C’est pratique pour échanger plus en détail sur le poste visé et sur le fonctionnement de ViaXoft… Peux-tu d’ailleurs déjà évoquer des différences entre la vie chez ViaXoft et dans d’autres entreprises que tu as connu dans le passé ?

L’ambiance de travail chez ViaXoft est vraiment différente des autres entreprises où j’ai travaillé auparavant ! Ici, il n’y a pas du tout de hiérarchie comme on pourrait l’entendre, avec des réunions qui font perdre du temps pour ne même pas prendre de décision ! Ici, tous les matins vers 9h15, on prend quelques minutes de réunion pour expliquer ce qu’on a fait la veille et expliquer le programme de la journée. Et il y a fréquemment des petits-déjeuners organisés où on peut discuter de choses et d’autres avec les collègues et c’est complètement différent de ce que j’ai connu auparavant.

Merci pour tes réponses. Passons maintenant au tac au tac ! Des questions courtes, des réponses courtes !

Ta chanson préférée ? My Way chantée par Mike Brant.

Ton film préféré ? Les Blues Brothers.

Ta journée préférée ? Le samedi matin parce que j’ai tout mon temps.

Plutôt Mac ou Windows ? Windows !

Plutôt voiture ou moto ? La moto évidemment !

Entretien avec Julien, comptable

A ton tour Julien ! Merci de t’être rendu disponible pour passer sous le feu des projecteurs ! Commence donc par te présenter auprès de nos fans !

Bonjour ! Moi c’est Julien, j’ai 25 ans, je suis né et j’ai grandi à Marseille. Je suis donc 100% marseillais ! J’ai même fait mes études à Marseille où j’ai obtenu un bac STG CFE (Comptabilité et Finance des Entreprises). Ensuite j’ai obtenu un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Après mes études, j’ai travaillé pendant un an et demi dans une maison de retraite où j’ai pu faire de la comptabilité fournisseurs et de la saisie. Et je suis devenu comptable parce que j’adore jongler avec les chiffres !

Et les chiffres ne manquent pas au service comptabilité de ViaXoft ! Comment s’est déroulée ton embauche dans notre belle société ?

J’ai directement été contacté par le directeur financier de ViaXoft qui m’a reçu deux jours plus tard pour passer un entretien. Lors de cet entretien, j’ai pu rencontrer deux collaborateurs du service comptable qui m’ont tout de suite mis à l’aise en m’expliquant le travail qu’il y avait à accomplir chez ViaXoft. Ensuite l’entretien s’est terminé par une rencontre avec Eric, le cofondateur, qui m’a contacté deux jours plus tard pour me confirmer mon embauche.

D’accord. Peux-tu me dire quelle différence tu peux déjà voir concernant le fonctionnement de ViaXoft par rapport à d’autres sociétés ?

ViaXoft est une entreprise jeune et dynamique. Venant d’une maison de retraite, je sais de quoi je parle ! Le management permet une forte cohésion d’équipe puisqu’en plus, au service compta, on travaille en open space pour une meilleure communication avec ses collègues. En plus de ça, on travaille souvent en musique ce qui est super sympa !

Merci pour tes réponses, Julien. Passons maintenant au tac au tac. C’est parti !

Ta chanson préférée ? I believe I can fly de R Kelly.

Ton film préféré ? The Dark Knight !

Ton jour préféré ? La grasse mat’ du dimanche !

Ski ou snowboard ? Ski.

Et enfin, une facile ! L’OM ou le PSG ? L’OM bien sûr !