Au départ, une idée simple

ViaXoft s’est développée autour d’une idée simple : permettre aux acteurs du tourisme de simplifier et d’automatiser les processus pour améliorer leur productivité.

L’histoire de ViaXoft démarre d’un petit noyau de personnes occupant des fonctions bien différentes les unes des autres qui se sont réunies pour former un groupe soudé où chacun peut compter sur l’autre. Un réel désir de fonder une culture d’entreprise, bien différente de celle qu’ils connaissaient, s’est fait sentir.

Les entreprises traditionnelles recrutent des personnes motivées par un nouveau challenge pour finalement détruire leur potentiel en les enfermant dans une structure et des process. Résultat, pas de création ni d’innovation. Créer un environnement stimulant où chacun peut s’épanouir, créer et transgresser, est notre principal objectif.

Depuis sa création, ViaXoft a donc engagé ses équipes pour développer des solutions efficaces, innovantes et évolutives afin de répondre parfaitement aux problématiques et enjeux du secteur du tourisme.

L'histoire de viaxoft

2008

Création de ViaXoft

Éditeur de logiciels pour agences de voyages et tours-opérateurs et société de services dédiés à l’industrie du tourisme.

2008

Rachat de Sapeig

Société éditrice des solutions Alizés et WSatin, deux logiciels pour agences de voyages et pour tours-opérateurs.

2009

Lancement de ViaXeo

Notre logiciel de gestion globale et de pilotage de l’activité des agences de voyages et des tours-opérateurs. Première version déployée pour l’agence Horse Voyage.

2010

Lancement de TravelDecisions

TravelDecisions, l’outil de Business Intelligence dédié aux entreprises clientes des agences de voyages d’affaires.

2011

Rachat de Taranis

Société éditrice de TOP et Jupiter, deux logiciels pour les tours-opérateurs.

2013

Rachat de Diverso

Société spécialisée dans les solutions de gestion électronique de documents (GED).

2016

Rachat de Anaxys

Éditeur de logiciels pour agences de voyages spécialiste du transport et de l’industrie du voyage.

Une présence internationale

La société a su se développer sur le plan international, représenté aujourd’hui par son activité croissante sur les marchés Suisse et Espagnol. En tout, ViaXoft possède quatre datacenters, deux à Marseille et deux sur le territoire Suisse à Genève et à Bâle.

Nous sommes aujourd’hui 55 collaborateurs répartis sur 3 sites situés à Marseille, Montpellier et Paris. Nos équipes mettent à disposition leur expertise technique pour accompagner les professionnels du tourisme dans la mise en place de leurs projets informatiques. Nous accompagnons d’ores et déjà plus de 700 voyagistes au quotidien dans l’optimisation de leur activité.

Siège ViaXoft

160, rue Albert Einstein
Bâtiment iCube
13013 MARSEILLE

Vous y trouverez aussi nos deux datacenters Français.

Bureaux Montpellier

Montpellier, France

Bureaux Paris

Paris, France