Recrutement : Macarena et Gregory rejoignent l’équipe ViaXoft

Recrutement Novembre 2017

En ce mois de novembre 2017, nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles personnes au sein de notre équipe : Macarena, bilingue Espagnol-Français, qui intègre le meilleur service client du monde et Gregory, qui travaillera à l’amélioration et au développement de nos deux solutions pour les agences de voyages d’affaires, TravelBox et TravelDecisions.

 

Ces deux embauches accompagnent le développement constant de ViaXoft et traduisent notre volonté de vous apporter un service efficace et des produits toujours plus performants.

 

Découvrez leurs parcours respectifs en vidéo.

 
 

Entretien avec Gregory, développeur sur TravelDecisions et TravelBox

 

Bonjour Gregory. Dis-nous tout d’abord d’où tu viens et présente-nous ton parcours.

Bonjour, alors moi j’ai un DUT en informatique et un Master spécialisé en informatique décisionnelle. J’ai travaillé pendant 3 ans et demi pour une société de services en tant que consultant décisionnel pour deux grands comptes du secteur des assurances et du secteur bancaire. Je rejoins aujourd’hui ViaXoft pour un poste d’Ingénieur de développement polyvalent.

Peux-tu nous parler de ce qui t’a marqué chez ViaXoft dès ton arrivée ?

Ce qui m’a sauté aux yeux quand je suis arrivé chez ViaXoft c’est vraiment cette philosophie agile qui y est appliquée. Cela permet vraiment aux collaborateurs de développer leur autonomie, leur esprit d’équipe et ça permet également de travailler dans un environnement décontracté où l’on ressent une réelle expertise.

Parle-nous maintenant de quelque chose d’intéressant te concernant mais que tu n’as pas mentionné sur ton CV !

Ce qui est intéressant mais que je n’ai pas écrit sur mon CV concerne tout ce qui est relatif à l’intelligence artificielle. C’est un secteur qui me passionne et que je trouve très intéressant. Car c’est vrai que c’est aujourd’hui peu utilisé mais cela devrait, sur les 10 ou 20 prochaines années, devenir indispensable pour toutes les sociétés d’avoir une main là-dessus.

Et maintenant, le Tac au Tac ! Les questions sont courtes, les réponses encore plus !

Ta chanson préférée ? Digital Love, de Daft Punk.
Ton film préféré ? Casino, de Scorsese.
Plage ou montagne ? Montagne.
Ton plat préféré ? Un magret de canard au miel et au balsamique avec des pommes de terre rôties !
Ta passion inavouée ? Les jouets des années 90 et 2000.
Ton talent caché ? Malheureusement, je suis l’homme le moins souple de France…
Ta devise ? On est fort quand on est conscient de ses faiblesses.

 

Entretien avec Macarena, chargée de clientèle bilingue Français-Espagnol

 

Parle-nous de toi et de ton parcours avant d’arriver ici, chez ViaXoft.

Bonjour, je m’appelle Macarena, je suis argentine et ça fait deux ans que j’habite en France. Je viens de finir un Master en création d’entreprise et avant cela je travaillais dans la banque. Je suis donc arrivée à ViaXoft pour intégrer le service client, notamment pour le marché espagnol.

Y a-t-il quelque chose qui t’a particulièrement marquée quand tu es arrivée ?

Dès que je suis venue pour le premier entretien, je me suis retrouvée dans une salle avec une Playstation, un jeu de fléchettes et les poufs. Après, quand je suis arrivée le premier jour pour travailler, c’était Halloween donc il y avait des toiles d’araignées et des fausses araignées partout !

On avait en effet décoré tout l’open space pour l’occasion ! Dis-nous maintenant quelque chose d’intéressant sur toi mais qui n’est pas sur ton CV…

Bon alors, l’Argentine, c’est le pays de la viande. C’est une très très bonne viande, pourtant moi, je n’en mange pas : je suis végétarienne ! Mais bon, en France, je me suis adaptée et je mange le fromage et je bois du vin !

Place au Tac au Tac !

Ta chanson préférée ? Sonho Meu de Maria Bethânia.
Ton film préféré ? Le Roi Lion.
Plage ou montagne ? Montagne.
Ton plat préféré ? Lasagnes aux cèpes.
Ta talent caché ? Le billard-fléchettes !
Ta devise ? Si no has de alabar, serà mejor callar. (« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi. »)