Recrutement : bienvenue Emilie et Nicolas

Emilie et Nicolas rejoignent ViaXoft

Émilie et Nicolas viennent de rejoindre notre équipe. Elle est coach d’entreprise et va nous aider sur un large éventail de sujets propres à notre organisation interne et nos valeurs Agiles. Lui vient d’effectuer un stage de 6 mois dans notre équipe de développement et vient de transformer l’essai.

A eux deux, ils forment un duo de choc qui va accélérer encore notre développement.

Après quelques semaines d’intégration, ils perpétuent la tradition en passant sous le feu des projecteurs : la fameuse interview des nouveaux !

Si vous cherchez un job, n’hésitez pas à jeter un œil à nos offres d’emplois.

On vous laisse regarder les vidéos. Bon visionnage !

 

Emilie, coach d’entreprise

 

 

Bonjour Émilie, commence donc par te présenter à nos auditeurs.

Je m’appelle Émilie, alors j’ai fait pleins de choses… J’ai commencé par des études d’informatique à l’ENST. Ensuite j’ai été architecte fonctionnelle chez France Télécom. J’ai fait plein de conseil Agile… Et là, je me suis lancée à mon compte et j’interviens chez ViaXoft en tant que coach d’entreprise pour aider l’entreprise à mieux vivre et à mieux s’organiser.

Peux-tu nous dire ce qui t’a marquée à tes débuts chez ViaXoft ?

Ce qui m’a marquée à mon arrivée, c’est un accueil à la hauteur des valeurs de la boîte en fait. On se sent tout de suite accueilli, on comprend qu’on fait partie d’une organisation. On a une vue beaucoup plus globale que juste son équipe. Il y a un vrai investissement qui est fait avec une équipe Onboarding au top, des goodies etc. On fait en sorte d’être le plus rapidement possible dans le bain. Ca montre à quel point l’humain est important dans cette entreprise en fait. Et ça montre que recruter quelqu’un, c’est pas la fin de l’histoire. En fait, l’arrivée de la personne est au moins aussi importante que le recrutement pour que la relation elle puisse se faire dans la durée.

Parle-nous maintenant de quelque chose de cool mais qu’on ne retrouve pas sur ton CV.

J’adore jouer. Les jeux de société… Les jeux vidéos aussi, un peu moins mais j’aime bien. Je trouve que le jeu, c’est fondamental pour l’apprentissage et pour la production de contenus en groupe. Du coup je m’en sers dans mon travail pour les formations, pour faire des ateliers etc. Je suis une grande joueuse devant l’éternel.

Merci ! Place maintenant au Tac au Tac !

Ta chanson préférée ? En ce moment il y a une chanson qui me reste beaucoup dans la tête, c’est la Tristitude d’Oldelaf. Quand je commence à l’entendre, je l’ai dans la tête pendant une journée entière, au moins.

Ton film préféré ? La Cité de la Peur, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et aussi j’aime bien (je suis une enfant au fond) Mary Poppins.

Plage ou montagne ? Plage !

Ton plat préféré ? Mon plat préféré, c’est les pâtes à la tomate.

Ta passion inavouée ? Les mots-fléchés, le Scrabble, les blagues graveleuses, les calembours, j’aime bien colorier et j’aime bien chanter sous ma douche.

Ton talent caché ? Mon talent caché, c’est d’arriver à voir le bien qu’il y a dans chaque personne et d’y croire en fait. J’aime donner de l’énergie aux autres en leur montrant ce qu’ils font de bien parce qu’on se concentre beaucoup trop souvent sur ce qui marche mal et, de mon côté, on gagnerait beaucoup plus à se concentrer sur ce qui marche bien pour le renforcer.

Ta devise ? Ma devise c’est, si c’est important pour vous, vous trouverez une solution. Si ce n’est pas important pour vous, vous trouverez une excuse.

 

Nicolas, développeur

 

 

Bonjour Nicolas, comme pour Émilie, commence donc par te présenter s’il te plait.

Bonjour je m’appelle Nicolas, j’ai fait 2 ans de DUT d’informatique, une année de licence informatique et 2 années de Master. Au terme de mon Master, j’ai effectué une stage de 6 mois dans l’entreprise ViaXoft et au terme de ce stage, j’ai été embauché en tant que développeur dans l’équipe ViaXeo.

Dis-nous ce que tu retiens de tes premiers jours ici.

Ce qui m’a marqué à mon arrivée, c’est qu’un petit déjeuner a été fait pour que toutes les équipes puissent se présenter et, à l’inverse, pour que je puisse me présenter aux différentes équipes. Ca donne vraiment l’impression de faire partie d’une même famille, de partager une même convivialité au sein de l’entreprise.

Que peux-tu nous dire d’intéressant sur toi qui ne soit pas sur ton CV ?

Ce qui est intéressant à dire à mon sujet mais qui n’est pas sur mon CV c’est que j’écris beaucoup. Et depuis quelque mois j’essaie de développer mon propre univers pour ensuite raconter des histoires dessus, et pouvoir ensuite à terme, publier des livrer. Sait-on jamais…

D’accord. Merci pour tes réponses. Passons maintenant au Tac au Tac !

Ta chanson préférée ? Counting Stars de OneRepublic.

Ton film préféré ? Le Seigneur des Anneaux.

Plage ou montagne ? Montagne.

Ton plat préféré ? Pâtes carbo !

Ta passion inavouée ? Les longs trajets parce que ça me permet de lire.

Ton talent caché ? L’écriture.

Ta devise ? The show must go on!